ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Le marché central de Ourossogui ravagé par un violent incendie

Un incendie extrêmement violent qui s’est déclaré hier, durant la nuit du dimanche 10 au lundi  11 juillet, au marché central de Ourossogui situé à quelques encablures du camp militaire de la ville et du centre hospitalier, a dévasté plus d’une centaine de boutiques.

Les flammes qui sont parties des échoppes situées au centre du marché, aux environs de 22 heures, ont  pratiquement ravagé plusieurs étals et des boutiques de commerce. Ce malgré, les efforts consentis par les sapeurs-pompiers dont les multiples assauts ont buté par endroits contre la configuration du marché sans lieux de passage indiqués pour ce genre de situation.

Il aura fallu l’intervention des soldats du camp militaire pour contrer l’embrassement du feu qui avait fini de dévaster tout sur son passage presque 4 heures après. Au moment où le bilan officiel n’est pas encore communiqué, plusieurs commerçants affirment avoir enregistré des dégâts et  subséquemment des pertes énormes. Le paradoxe voulant qu’en luttant contre l’incendie, il a fallu aussi lutter contre  des individus mal intentionnés qui ont profité de la situation pour s’adonner à des larcins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page