SOCIETE / FAITS DIVERS

Le Marché Centrale de Kaolack désordonné…les commerçants crient leurs ras-le-bol.

Le Marché Centrale de Kaolack désordonné…les commerçants crient leurs ras-le-bol.

Le désordre est devenu une habitude au marché central de Kaolack. Les vendeurs de légumes étalent leurs marchandises au bord de la route une situation que les populations dénoncent. Pour faire le constat de la situation, Sunuker a envoyé une équipe.
« C’est vraiment déplorable qu’un tel marché manque autant d’organisation. Où est la municipalité quelle est son rôle, ils veulent toujours de l’argent », lance Fatou Fall. Toujours selon elle c’est très difficile de faire des achats dans ce marché si désordonné. Personne ne respecte rien on dirait une armée mexicaine chacun fait ce qu’il veut et ce n’est pas du tout normal. Un tel marché doit être organisé car c’est un petit marché », dit-elle.
« Je suis veuve mon mari est décédé en me laissant 4 enfants dont j’ai la charge. Je dois travailler pour les nourrir. Nous n’avons que ce site pour vendre nos légumes et la municipalité nous a toujours chassé mais où veut-elle qu’on aille ? Tu vois ici y a que des jeunes qui travaillent pour avoir de quoi nourrir leurs familles avec tous les difficultés. Nous lançons un appel aux autorités surtout à Mariama Sarr pour qu’ils nous viennent en aide. Mariama Sarr n’est plus paire de Kaolack mais elle est généreuse et son amour envers nous les femmes de cette région n’est plus à démontrer. Elle a toujours était à nos côtés », confie la dame Ndéye Diagne
Commerçants et vendeurs du marché de Kaolack vivent de véritables problèmes. Avec tous ces difficultés ils demandent aux autorités de leur venir en aide.


CHEIKH TIDIANE DANSOKHO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page