INTERNATIONAL

Le secrétaire général de l’Onu reçu par Poutine à Moscou la semaine prochaine – le soleil

Le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres se rendra la semaine prochaine en Russie où il sera reçu par Vladimir Poutine, leur première rencontre depuis le début de l’offensive de Moscou en Ukraine, a annoncé vendredi le Kremlin. « Le mardi 26 avril, le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres arrivera à Moscou pour des discussions avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Il sera également reçu par le président Vladimir Poutine », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes.

A Guterres a envoyé mardi des lettres au président Poutine et à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, pour leur demander d’être reçu à Moscou et à Kiev.

Depuis le début de l’intervention russe en Ukraine le 24 février, l’Onu est marginalisée dans le conflit, entre autres à cause de la rupture provoquée par cette crise entre les cinq membres permanents du Conseil de sécurité dont Moscou fait partie avec Washington, Paris, Londres et Pékin. AFP 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page