A LA UNEACTUALITÉS

Liberia: l’explosion d’un camion-citerne fait au moins 40 morts

Selon la présidence du Liberia, au moins 40 personnes sont mortes dans l’explosion d’un camion-citerne mardi 26 décembre en fin de journée. Dans une localité du centre du pays, un véhicule s’est couché sur la chaussée, puis des riverains ont tenté de prendre de l’essence mais une explosion est survenue. (source: rfi.fr)

C’est une scène d’horreur déjà vue dans de nombreux autres pays. Mardi, un camion-citerne a été impliqué dans un accident au niveau de la localité de Totota située dans le comté de Bong. Le poids lourd s’est finalement couché sur la chaussée, puis des riverains se sont alors précipités pour siphonner l’essence.

Des témoins ont décrit des personnes montées sur le camion, d’autres avec des récipients, tentant de récupérer le carburant, ou d’autres encore frappant le réservoir avec des barres de fer pour libérer davantage de liquide.

Mais finalement le véhicule a explosé, brulant vif des dizaines de personnes. Plusieurs victimes ont été tellement touchées que leurs cadavres n’étaient plus reconnaissables, des dizaines d’autres blessés ont été transportés dans divers hôpitaux de la région, certaines étaient dans un état critique, faisant craindre un bilan de plus en plus lourd au fil des jours.

Le président libérien sortant a présenté ses sincères condoléances, parlant d’images profondément choquantes. George Weah a appelé les Libériens à la solidarité en faveur des familles endeuillées, avant d’assurer les autorités sanitaires de son soutien pour débloquer davantage de moyens afin de sauver un maximum de vies.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page