SPORTS

Ligue 1 (10e journée) : Dakar Sacré Cœur, leader provisoire, le Jaraaf accroché

Accroché par Guédiawaye Fc (1-1), Dakar Sacré Cœur garde provisoirement sa place de co-leaders avec Teungueth Fc.  Avec ce petit point, les Académiciens restent suspendus au résultat des Rufisquois qui bouclent ce mercredi la 10e journée avec le déplacement qu’il effectuera sur la pelouse du Casa Sports à Kolda.   En course pour la première fois, le Jaraaf, n’a bougé après son échec à domicile devant le Stade de Mbour (2-2).

Dakar sacré cœur a raté ce samedi l’occasion de conforter la première place avec le match nul (1-1) concédé devant Guédiawaye Fc (5; 13 points). Les Académiciens (18 pts) restent provisoirement co-leaders et désormais suspendus aux résultats de Teungueth en clôture de la 10e journée. Les Rufisquois (1er ; 17 points), qui se déplacent demain mercredi 3 janvier au stade Kolda pour rencontrer le Casa Sports (14e, 5 points) ont l’opportunité de prendre la première place en cas de victoire. 

Bien placé pour se hisser à la première place, le Jaraaf (3; 16 points) n’a pu profiter de l’occasion après le point du nul (2-2) enregistré lors de la réception du Stade de Mbour (8; 10 points). Grâce à son précieux succès (2-1) obtenu en déplacement sur la pelouse de Diambars 9e, 9 points) au stade Lat Dior, la Linguère de Saint-Louis fait un bond en quittant la 6e place pour la 4e place du classement (14 points).

L’AS Pikine (6; 13 points) qui lorgnait une place dans le trio de tête a été contraint à domicile au match nul (0-0) face à Génération Foot (9 points).  

L’US Gorée qui a enchaîné au stade Iba Mar Diop, une deuxième victoire (1-0) devant Ouakam remonte à la 7ème place avec 13 points.  De son côté, la Sonacos a quitté la place de premier relégable pour la 12e place (9 pts) après sa courte victoire (1-0) face à Jamono Fatick (11e, 9 points).

Awa SENE (Stagiaire)

Résultats de la 10ème journée 

 Jaraaf- Stade de Mbour ( 2-2)

Sonacos-Jamono Fatick ( 1-0)

US Goré-US Ouakam (1-0)

AS Pikine-Génération Foot (0-0)

Diambars-Linguére  (1-2)

Dakar Sacré Cœur-Guediawaye ( 1-1)

Mercredi  3 janvier

Casa Sports-Teungueth FC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page