ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Linguère : Les populations ferment les carrières de Ngaraf aux camions de la CSE

Ngaraf est un village situé dans la commune de Ouarkhokh  sur la route Dahra-Linguère. La localité abrite les carrières  qu’exploite la compagnie Sahélienne d’Entreprise (Cse) depuis plusieurs années.
 
Ce samedi, les habitants dudit village ont barré la route aux camions de la C.S.E pour les empêcher d’accéder dans les carrières situées près de la localité. Ce, pour cause le non-respect de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).
 
Selon le porte-parole des manifestants, Sidy Dieng, la CSE n’a jamais respecté les termes du contrat d’exploitation des carrières du village.
 
«Depuis plus de quatre ans, la CSE exploite les carrières de Ngaraf; la poussière a fini de rendre toutes les populations malades, l’entreprise n’a rien fait pour le village; nous ne pouvons plus continuer à laisser la CSE exploiter nos carrières sans aucune contrepartie financière ou matérielle  », a déclaré M. Dieng .
Le chef de village de Ngaraf invite les autorités locales à intervenir dans ce différend qui les oppose avec la CSE.
Pour Ndéné Dieng, il est anormal que malgré tout le potentiel dont regorge le village, celui-ci reste l’une des localités les  plus pauvres du département.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page