A LA UNEACTUALITÉS

Maison des Nations-Unies : un »bâtiment écologique » construit sur treize hectares

(APS) – La Maison des Nations-Unies qui sera inaugurée jeudi par le chef de l’Etat sénégalais, a été construite suivant des normes écologiques et environnementales, a indiqué mercredi un des responsables de l’entreprise  en charge de sa construction.

»C’est un bâtiment très écologique. Les matériaux utilisés répondent aux plus hauts standards, garantissant une durabilité sur plusieurs décennies », a notamment expliqué Ismaïla Ndiaye, le directeur technique de Envol lors d’une visite de presse organisée à la veille de l’inauguration de cette infrastructure par le président Macky Sall.

Erigé sur treize hectares au pôle urbain de Diamniadio, dans le département de Rufisque, l’infrastructure compte étages. Elle est appelée à accueillir à terme les 34 agences du système des Nations unies basées au Sénégal. Elle a capacité d’accueil de plusieurs milliers de personnes et dispose d’un espace fonctionnel pour le personnel.

Le bâtiment dispose également d’un centre de conférence d’une capacité de 500 places, équipée d’une sonorisation autonome et d’un système de visio-conférence. On y retrouve quatre secteurs dont la partie tertiaire comprend 1800 postes de travail, d’après les explications du directeur technique de Envol.

Le secteur public comprend des espaces de consultation documentaire, de salles de réunion ou formation, une banque, etc.

Le côté officiel abrite un amphithéâtre, des salles de séminaires, de réunions ou encore des salons VIP entre autres.

Selon un document remis à la presse, la construction de ce bâtiment a pour objectif non seulement de mettre en place de la vision ‘’One Un’’ au Sénégal, mais aussi, de permettre une meilleure collaboration et une gestion efficiente des ressources.

Elle a aussi pour objectif de réduire les charges locatives et de gestion des agences des Nations-Unies au Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page