A LA UNEACTUALITÉSAFRIQUE

Mali : « une douzaine de terroristes » tués, dont un Franco-Tunisien

L’armée malienne a annoncé samedi avoir éliminé « une douzaine de terroristes », dont un « cadre » jihadiste franco-tunisien lors de deux frappes aériennes menées jeudi dans le centre du pays.

Les FAMa (Forces armées maliennes) « viennent par deux opérations de frappes aériennes le 14 avril 2022 de neutraliser une douzaine de terroristes dans la forêt de Ganguel à environ 10 km » de la localité de Moura, indique un communiqué de l’état-major général.

« Ces frappes ont permis de neutraliser quelques cadres du GSIM » (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), principale alliance jihadiste au Sahel, liée à Al-Qaïda et dirigée par le chef touareg malien Iyad Ag Ghaly, « dont Samir Al-Bourhan, un cadre terroriste franco-tunisien, parlant français et arabe », ajoute le texte.

« Renseignements techniques »

L’armée dit avoir agi « sur la base de renseignements techniques bien précis faisant état d’un regroupement de terroristes », venus selon elle « pour remonter le moral des combattants » du GSIM et leur « apporter les soutiens financiers et logistiques tant attendus » après leur « cuisant revers de Moura ».


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page