A LA UNEACTUALITÉS

Mbour – développement du tourisme et de la pêche : Idrissa Seck envisage une matrice de mesures

Le candidat à la présidentielle 2024  Idrissa Seck a fait une descente hier dans la petite côte, dans le cadre de sa campagne électorale. A cette occasion, il est revenu, devant la presse, sur sa proximité avec les populations, en faisant part  d’une constante, leur accompagnement  à toutes les consultations électorales auxquelles il a participé. Ainsi, il s’est évertué à rappeler qu’il n’est pas à la reconquête de quoi que ce soit.

En outre, il s’est prononcé sur les questions assaillantes de l’agglomération et le département de Mbour  comme la pêche et le tourisme. Selon sa vision, un lot de mesures, une matrice de décisions  sont à retenir pour assurer le développement de Mbour, un important département. Le tourisme bat de l’aile, selon un constat des acteurs, avec la chaine de valeur profondément affectée à travers la baisse drastique des effets induits ou retombées de ce secteur.

Les pêcheurs sont aussi très affectés par la raréfaction de la ressource liée à différents facteurs comme la surexploitation avec les licences de pêche. Il a rendu hommage à sa base locale très engagée dans la conquête du pouvoir.

Samba Niébé BA

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page