MEDIAS/PRESSE

Médias en ligne : le CNRA met en garde contre les contenus malsains

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a encore mis en garde les médias audiovisuels sénégalais, notamment les sites d’informations, sur la diffusion de contenus qu’il juge « provocateurs, insultants et irrespectueux ».

A travers un communiqué rendu public, jeudi, le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne, soutient d’emblée que « la liberté d’expression exige de tous les acteurs des médias un sens aigu des responsabilités ». Or, regrette-t-il, « depuis quelques temps, certains médias audiovisuels en ligne s’illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu’outrageants, de contenus inacceptables de par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises, de propos de nature à provoquer des troubles à l’ordre public ou à porter atteinte à la cohésion sociale et à l’entente cordiale entre les différentes communautés de notre pays ».

A ce titre, le gendarme de l’audiovisuel « met en garde tous les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, que de telles pratiques constituent une violation de la réglementation ».

Le Cnra, conformément à sa mission de veiller sur le respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, « appelle l’ensemble des services de médias audiovisuels, notamment ceux diffusés sur internet, à mettre un terme à de telles dérives ». Car, d’après le Régulateur, « certains dérapages exposent les médias responsables/fautifs à des sanctions de la part de l’Organe de régulation et/ou à des poursuites judiciaires »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page