A LA UNESPORTS

Monaco-Paris SG: Messi Forfait Pour La Rencontre Mais…

Lionel Messi est forfait pour le match de L1 samedi à Monaco, en raison d’une blessure aux ischios, a annoncé vendredi le Paris SG, qui compte en revanche sur sa star argentine pour le 8e de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich mardi.

« Touché aux ischio-jambiers face à Marseille, Leo Messi restera en soins pendant 48h. Son retour à l’entraînement est prévu lundi », veille du match de C1, a précisé le PSG dans un communiqué. C’est un nouveau coup dur pour l’entraîneur Christophe Galtier déjà privé du buteur Kylian Mbappé (cuisse) pour ces deux matches.

Blessé à la toute fin du match perdu à Marseille (2-1), mercredi en 8e de finale de Coupe de France, Messi devrait néanmoins être rétabli pour la venue du Bayern, selon Galtier. « Messi incertain contre le Bayern Munich? Il ne sera pas là contre Monaco, mais reviendra à l’entraînement ce lundi. On peut donc retirer le terme incertain », a-t-il affirmé vendredi en conférence de presse.

Cette nouvelle blessure tombe dans une période difficile pour le PSG, qui a perdu trois matches depuis la reprise post-Coupe du monde, deux en Ligue 1 à Lens (3-1) et Rennes (1-0), et le 8e de finale de Coupe de France au Vélodrome.

Concernant Mbappé, Galtier a confirmé qu’il ne devrait pas être disponible pour la rencontre aller contre le Bayern. « Kylian se soigne, on a parlé d’une indisponibilité de trois semaines », a dit le technicien. Interrogé sur une éventuelle prise de risque d’aligner le triple buteur de la finale de Coupe du monde mardi, il a répondu que « la santé du joueur passe avant tout, je serai très vigilant d’autant plus que la saison est encore longue ».

Avant son grand rendez-vous de Ligue des champions, son principal objectif, Paris est toujours privé des défenseurs Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Nordi Mukiele (ischios), ainsi que du milieu de terrain portugais Renato Sanches (ischios).

La saison passée, le PSG a été éliminé au stade des huitièmes de finale par le Real Madrid, futur vainqueur de l’épreuve. A 35 ans, Messi est en fin de contrat en juin prochain et des discussions autour d’une éventuelle prolongation doivent se tenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page