A LA UNEACTUALITÉS

Mondial des clubs : Manchester City rejoint Fluminense en finale

Rodri a allumé la première mèche d’une frappe puissante au ras du sol de peu à côté (7e). Décomplexés, les Japonais ont réagi dans la minute suivante, José Kanté étant tout près d’intercepter une passe en retrait de John Stones pour Ederson.

À la demi-heure de jeu, Matheus Nunes s’est créé l’occasion la plus nette mais il a buté sur le gardien Shusaku Nishikawa, tout comme Phil Foden (36e). À force de subir, d’être pilonné par l’attaque mancunienne, Urawa a craqué sur un centre au cordeau de Matheus Nunes catapulté dans son but par Marius Hoibraten.

De retour des vestiaires, poussés par quasiment tout le public du stade Roi Abdallah, les Citizens ont appuyé sur l’accélérateur. Ils ont été récompensés par des buts de Mateo Kovacic, bien lancé dans l’axe par Kyle Walker, et de Bernardo Silva, chanceux, sa frappe étant déviée par un défenseur peu avant l’heure de jeu.

Distancé en championnat d’Angleterre, City affrontera vendredi Fluminense dans un duel très attendu entre le vainqueur de la C1 et celui de la Copa Libertadores. Pep Guardiola tentera lui de glaner un quatrième trophée après ceux remportés avec le FC Barcelone (2009, 2011) et le Bayern Munich (2013).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page