SOCIETE / FAITS DIVERS

Mort De « Diambars » En Casamance : Karim Wade Partage La Peine Avec Le Sénégal

Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (PDS) a présenté ses condoléances au peuple sénégalais suite aux décès de quatre militaires suite à une explosion de mine antichar sur leur véhicule, vendredi.

Karim Wade est sortie de sa réserve suite à la mort de quatre Diambars qui ont vu leur véhicule sauter sur un mine antichar, en Casamance. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris que quatre de nos valeureux Diambars sont tombés au combat en Casamance lors de l’explosion d’une mine anti-char », souligne le candidat déclaré du Pds à la présidentielle 25 février 2024. Wade fils a profité de twitt pour présenter à la Nation et aux familles de nos soldats, ses plus sincères condoléances.

« Cette tragédie doit nous rappeler combien les champs de mines menacent quotidiennement la vie de nos compatriotes casamancais et combien cette crise hypothèque le développement du formidable potentiel économique de notre chère et belle Casamance », poursuit-il.

Wade-fils ne s’est pas arrêté là. Il a saisi l’occasion pour faire des promesses électorales sur la question du déminage en Casamance. Il a promis que « des équipements anti-mines modernes et performants pour nos soldats, l’accélération de la cartographie des champs de mines et le renforcement des opérations de déminage, la paix définitive en Casamance, doivent être des chantiers prioritaires au soir du 25 février 2024 ! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page