A LA UNEACTUALITÉS

Ndiaga Sylla assimile les décisions des ‘’7 Sages’’ et de Antoine F. Diome de coup d’État de la démocratie – Sud Quotidien

Ndiaga Sylla ne lâche toujours pas du lest. L’expert électoral a toujours du mal à avaliser la décision rendue par le conseil constitutionnel et il l’a fait savoir dans un texte posté sur son statut Whatshapp.

« Lorsqu’on rend inéligibles des adversaires à la présidentielle et irrecevables des candidatures de l’opposition aux législatives par crainte d’une cohabitation. Lorsque le juge électoral valide les décisions du ministre chargé des élections avec des motivations laconiques ou de simples affirmations, en violation du droit fondamental de suffrage. Lorsque l’administration et le juge s’arrogent le droit de décider à la place des Citoyen/ électeurs, cela est assimilable à un coup d’Etat de la démocratie ! », fustige-t-il.

Et d’ajouter, « C’est le socle de la République qui s’écroule. C’est la stabilité politique et la paix sociale qui sont menacées ». Ainsi, à une telle situation, M. Sylla estime que seul le combat peut sauver la République « il est impératif de mener le combat pour sauver notre République », a-t-il déclaré.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page