POLITIQUE

Ndiaga Sylla « Les résultats définitifs de l’élection ne seront pas proclamés avant le 3 avril 2024 sauf si… »

Les Sénégalais sont toujours dans l’attente des résultats définitifs du scrutin présidentiel du dimanche 24 mars dernier, afin de voir le nouveau président élu prendre fonction. A ce propos, l’expert électoral, Ndiaga Sylla a apporté des précisions à ce sujet. Dans un texte transmis à la presse, il souligne que cela dépendrait de  l’acceptation ou non des résultats des votes par les candidats par le non dépôt de réclamations après les 72h qui suivent la proclamation des résultats provisoires par Commission nationale de Recensement des votes (CNRV).

« En principe, les résultats définitifs de l’élection ne seront pas proclamés avant le 3 avril 2024 sauf si la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) délibère ce mercredi et que le Conseil constitutionnel autorise le dépôt des réclamations les jours fériés et non ouvrables » , a précisé Ndiaga Sylla.

De l’avis de l’expert électoral, « Cet hypothèse est envisageable lorsque les candidats confirmeraient leur acceptation des résultats par le non dépôt de réclamations après les 72 heures qui suivent la proclamation des résultats provisoires par la CNRV. Dans ce cas le Président élu pourrait être installé le 2 ou 3 avril 2024. »

OG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page