AFRIQUEINTERNATIONAL

Niger : un gendarme tué et un autre enlevé par le groupe terroriste Boko Haram

Un gendarme nigérien a été tué et un autre a été enlevé samedi dans une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram contre leur position près de Mainé Sora, dans la région de Diffa (extrême sud-est du Niger), proche de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Les assaillants venus en nombre ont attaqué le poste de contrôle de la gendarmerie nationale situé sur la RN1 entre Mainé-Soroa et Diffa, tué un des gendarme et enlevé un autre, tout en s’emparant d’un véhicule militaire, avant de se replier vers le sud, direction de la frontière avec le Nigeria, selon la même source, ajoutant que des opérations de ratissage ont été lancées dans la zone par les forces armées nigériennes.

Les localités de cette partie méridionale du Niger subissent depuis plus de cinq ans les attaques meurtrières de Boko Haram à partir de ses positions du Nigeria. Les attaques ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés tant au Niger qu’au Nigeria, selon les statistiques officielles. Pour rappel, c’est également à Mainé Sora que deux gendarmes nigériens avaient été tués le 4 mars dans une attaque perpétrée par des membres de Boko Haram contre leur camp.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page