A LA UNEACTUALITÉS

Nigeria – Afrique du Sud : Victor Osimhen a le feu vert pour jouer

À moins de 24 heures du coup d’envoi du match entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023, la star de l’équipe, Victor Osimhen, a le feu vert médical pour jouer.

Le Nigeria a tremblé ces dernières heures. Après la qualification arrachée pour les demi-finales de la 34e édition de la CAN en battant l’Angola sur le score de 1 but à 0 en quarts, les Nigérians s’apprêtent à défier les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Dans la préparation de ce match, la mauvaise nouvelle au sujet de Victor Osimhen, le Ballon d’Or 2023 et grande star de l’équipe, est tombée. D’après les informations provenant du staff médical, le joueur de Naples a contracté des douleurs abdominales et donc avait manqué de voyager avec le reste de l’équipe pour Bouaké. Dès lors, sa présence pour le match de ce mercredi était mise en doute.

Osimhen autorisé à rejoindre le groupe

Ce mardi soir, les choses ont positivement évolué. Après de nouveaux examens effectués par le staff médical, Victor Osimhen a été autorisé à rejoindre le reste du groupe. Désormais sur pied, l’attaquant de 25 ans va donc pouvoir tenir sa place contre l’Afrique du Sud. Titularisé lors des cinq rencontres des Super Eagles depuis le 14 janvier, Osimhen est bien parti pour enchaîner comme le note Pulsesports. Il faut le dire, il s’agit d’un soulagement énorme pour le sélectionneur José Peseiro et tous les Nigérians quand on connaît le volume de jeu du joueur.

S’il n’a manqué qu’un but dans cette compétition (contre la Guinée-Équatoriale), l’ancien attaquant de Lille (2019-2020, 38 matchs pour 18 buts) est l’un des joueurs très importants dans le secteur offensif. Avec son pressing constant sur les défenseurs adverses, Victor Osimhen ouvre la voie à ses coéquipiers qui se régalent notamment Ademola Lookman (auteur de 3 buts). Contre les Bafana Bafana qui n’encaissent pas de but avec leur excellent gardien Ronwen Williams, il sera une nouvelle fois important pour les Super Eagles qui visent désormais un quatrième titre après 1980, 1994 et 2013.

Le statut de favori des Nigérians

Après les éliminations des équipes comme le Sénégal, le Maroc, le Cameroun, l’Algérie ou encore l’Égypte, les Nigérians sont les grands favoris parmi les quatre pays en lice pour le trophée. Même si la Côte d’Ivoire, le pays organisateur de cette 34e édition, est en train de réaliser des merveilles depuis les huitièmes de finale, ce sont les Nigerians qui ont un temps d’avance. En phase de poule, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées avec une victoire finale de Victor Osimhen et ses partenaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page