A LA UNEACTUALITÉS

« Nous exigeons le départ de Antoine Félix Diom », Barthélémy Dias à la Place de la Nation – Sud Quotidien

Il n’est pas question que les élections législatives du 31 juillet 2022, soient organisées par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diom, membre de l’Alliance pour la République (APR). C’est la position ferme du maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, lors de la manifestation de Yewwi/Wallu en cours présentement à la Place de la Nation.

En effet, devant une grande foule acquise à sa cause, Barthélémy Dias a fait savoir que « Antoine doit partir. A partir de maintenant, nous exigeons que Antoine dégage. Nous ne pouvons pas accepter que Antoine organise ces élections. Que Macky Sall se le tienne pour dit : Antoine ne va pas organiser ces élections ».

Revenant sur le rejet de la liste nationale des titulaires de Yewwi Askan Wi, le maire de la ville de Dakar a prévenu que « nous allons participer à ces élections sinon il n’y aura pas d’élection. On ne va pas passer par mille chemin« . Pour lui, il n’est pas question que les élections se tiennent sans la participation de la liste nationale de YAW.

Plus acerbe, Barth fera savoir qu’il ne prendra pas part à une élection sans Ousmane Sonko, Aïda Mbodj, Habib Sy et les autres leaders de la coalition.

J M D

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page