A LA UNEACTUALITÉS

Plus de 70 migrants portés disparus après un naufrage au large de la Tunisie – Sud Quotidien

Au moins 76 personnes ont disparu au large de Sfax, dans le sud-est de la Tunisie, a indiqué, mercredi matin, l’Organisation internationale des migrations (OIM). Vingt-quatre migrants ont, quant à eux, pu être secourus par les autorités tunisiennes.

Un important naufrage s’est produit au large des côtes tunisiennes. Au moins 76 migrants sont portés disparus, a annoncé, mercredi 25 mai, l’Organisation internationale des migrations (OIM) tandis que 24 autres ont pu être secourus par les garde-côtes tunisiens près de Sfax, dans le sud-est du pays.

« D’après les premiers éléments de l’enquête, le bateau pneumatique était parti de Zouara en Libye dans la nuit du 22 au 23 mai avec environ 100 personnes à bord », a précisé à l’AFP le porte-parole de la garde nationale tunisienne, Houcem Eddine Jebabli, ajoutant qu’un seul corps a pu être repêché. Il a par ailleurs précisé que les exilés à bord de l’embarcation sinistrée étaient « de différentes nationalités africaines et asiatiques ».

Avec l’amélioration des conditions météorologiques à l’approche de l’été, les départs de migrants depuis les côtes tunisiennes et libyennes s’intensifient. Et dans le même temps, les drames se multiplient. Mardi déjà, la marine libyenne a affirmé avoir découvert quatre cadavres sur une embarcation interceptée. D’après les témoignages des 13 rescapés, trois personnes ont également disparu pendant cette tentative de traversée.

FRANCE24.FR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page