CONTRIBUTION

Pour émerger, Le Sénégal a besoin des « jumelles » et non de Kounkandé

Les Sénégalais ne peuvent  continuer à  jeter leur dévolu sur des gens peu recommandables comme Kounkandé. Celui-là  qui avait promis de produire un miracle en fendant la mer. Des histoires à faire dormir debout et qui témoignent de l’ampleur de l’ignorance  qui gangrène notre société.

Des soi-disant  charlatans, médium ou que sais-encore dont la spécialité consiste à rouler les sénégalais dans la farine dans le seul but de  faire la promotion de leurs pratiques  occultes.

Le Sénégal qui regorge de compétences, d’intellectuels et  de cadres dans toutes les sphères d’activités ne  doit en aucun cas laisser ce Kounkandé occuper l’actualité pendant plusieurs jours alors qu’il n’avance en rien ce pays. Et à défaut de se retrouver en prison pour mensonge cru,abus de confiance et colporteurs de ragots,Kounkandé devrait se taire.

En effet au moment où il tient en haleine tout un peuple pour des broutilles sans lendemains,les deux jumelles qui ont réussi au Bac à l’âge de 13 ans ,Aminata et Rama Sow, élèves au Lycée de Yeumbeul, intéressent au plus haut niveau les sénégalais. Le Chef de l’Etat  a décidé de leur octroyer une bourse d’excellence même si elles ont émis l’idée  in extrémis de poursuivre leurs études à l’école polytechnique de Thiès.

Car,déjà ,c’est des scientifiques à préparer afin qu’elle puissent demain servir leur pays. Nos compatriotes saluent leur brillant parcours et prient pour que Dieu les protège sous son aisselle.

Devant de telles patriotes qui avancent notre pays et qui  sont des références, comment peut-on suivre un Kounkandé  qui s’enfonce dans la médiocrité, l’ignorance et la délation. De toute évidence, les sénégalais ont besoin des jumelles et de ce quidam sans foi ni loi  !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page