POLITIQUE

Pourquoi Macky a viré son chef de protocole

Macky Sall a un nouveau chef de protocole. L’ancien, Cheikh Amadou Tidiane Sall, est remplacé par Mamadou Ndiaye, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde 510 604/F, précédemment Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine.

Il revient que Cheilh Tidiane Sall aurait été emporté par l’affaire des passeports diplomatiques qui éclabousse la Palais et le ministère des Affaires Etrangères.

Dans cette affaire, deux agents au ministère des Affaires étrangères et deux gendarmes ont été arrêtés. Il s’agit d’Assane Ndione, gendarme en service au Bureau des passeports diplomatiques du ministère des affaires Etrangères. Il facilitait l’enrôlement et le retrait des documents après leurs confections. Il y a également l’adjudant-chef Ousseynou Bâ, en service à la Présidence. Il glissait les demandes dans le courrier de l’aide de camp qui devait être soumis, pour approbation, au président de la République.

Rappeler que Cheikh Amadou Tidiane Sall avait remplacé l’inamovible Bruno Diatta, qui a été lé chef de protocole de quatre chefs d’Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page