POLITIQUE

Présidentielle 2024: la CEDEAO compte envoyer 130 observateurs et se félicite de la loi d’amnistie…

La Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit continuer de suivre l’évolution de la situation politique au Sénégal.

En effet, dans un communiqué, la CEDEAO s’est  félicité de la promulgation de la loi d’amnistie « et reste déterminée à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de consolidation démocratique« .

A cet égard, « et conformément à l’article 12 et d’autres dispositions pertinentes du Protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance (2001), et des autres instruments régionaux et internationaux pertinents« , la Commission de la CEDEAO compte déployer, dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, une forte délégation de 130 observateurs. Et ce, sous la direction de « Son Excellence le professeur Ibrahim Agboola GAMBARI, ancien sous- secrétaire général des nations unies et ancien ministre des affaires étrangères du Nigéria« .

Par la même occasion, la Commission a tenu à lancer un appel « à toutes les parties prenantes du processus électoral à faire du Sénégal le vrai gagnant de l’élection en prônant et en donnant la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques« .

L’article Présidentielle 2024: la CEDEAO compte envoyer 130 observateurs et se félicite de la loi d’amnistie… est apparu en premier sur Sud Quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page