A LA UNEACTUALITÉS

Présidentielle 2024 : la coalition Déthiéfall2024 reçoit le soutien du mouvement Accès

A soixante-douze heures du démarrage de la campagne électorale pour les élections du 25 février prochain, plusieurs candidats continuent d’enregistrer des soutiens. En effet, après les ralliements notés en début de semaine dans le camp de la coalition Diomaye président, c’est au tour de la coalition DéthiéFall 2024 de recevoir  officiellement le soutien du Mouvement nationale des acteurs du civisme et de la citoyenneté. Le mouvement ACCES l’a fait savoir dans un communiqué dont sudquotidien.sn a reçu copie.

« En cette date du 31 janvier 2024, ACCES est fier d’annoncer qu’il a officiellement rejoint lacoalitionDÉTHIEFALL2024en vue de l’élection présidentielle de2024 », renseigne un communiqué du Mouvement nationale des acteurs du civisme et de la citoyenneté (ACCES) qui dit soutenir « pleinement les valeurs et les objectifs de la coalitionDÉTHIEFALL2024 pour un Changement significatif dans notre pays. »

A en croire à ACCES, « La coalition DÉTHIE FALL 2024 rassemble des forces politiques et des organisations de la société civile qui partagent une vision commune d’un avenir meilleur pour notre nation. Ensemble, nous sommes déterminés à promouvoir la démocratie, la transparence, l’équité et à relever les défis auxquels notre pays est confronté » a dit le communiqué.

Ainsi, « En rejoignant la coalitionDÉTHIEFALL2024, ACCES renforce son engagement envers le civisme et la citoyenneté entant que piliers fondamentaux de notre démarche vers le changement. Nous croyons fermement que la participation citoyenne active est essentielle pour construire une société plus juste, inclusive et prospère », souligné le document du mouvement ACCES.

Avant de soutenir : « Nous nous engageons à promouvoir une gouvernance responsable et à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de la coalition pour élaborer des politiques et des programmes qui répondent aux besoins de nos concitoyens », a-t-on conclu.

O G

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page