A LA UNEACTUALITÉS

Prévention contre le sida, la tuberculose et la covid 19 : la population de Grand Yoff sensibilisée

La commune de Grand Yoff a abrité ce mercredi un forum sur la riposte contre le sida, la tuberculose et la Covid 19, organisé ce mercredi 31 janvier par le réseau des organisations communautaires de base des acteurs en santé (ROCABACS) du district de sanitaire de Dakar Nord, en collaboration avec USAID B A. Il s’agit en réalité d’une sensibilisation contre ces maladies qui engendrent d’énormes conséquences chez les populations démunies.

Conscient des conséquences énormes qu’engendrent ces maladies telles que le sida, la tuberculose et la Covid 19, le réseau des organisations communautaires de base des acteurs en santé (ROCABACS) du district de sanitaire de Dakar Nord a organisé ce mercredi 31 janvier à Grand Yoff, un forum sur les moyens de prévention contre ces maladies. Cette activité a eu lieu grâce à la collaboration avec l’USAID B A. « Pour prévenir à la population contre ces maladies, nous avons organisé un forum aujourd’hui, ici au niveau du district de Grand Yoff pour imprégner les populations sur les moyens de prévention contre ces maladies et saisir aussi l’opportunité pour attirer l’attention de la population sur l’intérêt et les conséquences que peuvent engendrer ces fléaux », a souligné Mme Touré Ouli Ndiaye, agent en santé communautaire.

En effet, l’idée principale de cette rencontre selon Mme Touré, c’était « de prévenir ces populations afin d’éviter la transmission rapide de ces maladies au sein de ces populations. »

Ainsi, la Commune  de Grand Yoff connu pour sa popularité avec une estimation de plus de 200.000 habitants, pour un taux de croissance annuelle de 2,75%, mais aussi pour avoir rassemblé plusieurs communautés, le Rocabacs a trouvé normal important de dérouler ses activités de sensibilisation dans ce district.

Donc, sur une centaine de personnes ciblées, la grande salle du foyer des jeunes abritant le forum a été rempli. « Objectif atteint », d’après Mme Touré par rapport à l’objectif de départ.

Ousmane GOUDIABY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page