A LA UNEACTUALITÉS

RDC : mort de deux casques bleus dans l’est

AA/Kinshasa/Pascal Mulegwa

Deux casques bleus du contingent Sud- africain déployé dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) sont décédés vendredi lors d’un incident non encore élucidé par les autorités et les Nations Unies.

Un casque bleu Sud-africain de la MONUSCO (mission de l’ONU en RDC) a tiré sur son compagnon d’armes avant de se retourner le canon, indique un communiqué de l’armée sud-africaine, sans préciser le lieu de l’incident.

Les casques bleus sud-africains sont déployés dans la province du Nord-Kivu.

La ministre sud-africaine de la Défense, Thandi Modise, a exprimé dans le même communiqué sa « profonde tristesse » face à cet incident.

En plus des soldats sud-africains déployés en RDC dans le cadre de la force de maintien de la paix de la MONUSCO des Nations Unies, près de 2 900 soldats supplémentaires ont été déployés dans le cadre d’une force de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Cette dernière a été envoyée pour aider le gouvernement à combattre les rebelles du mouvement du 24 mars (M23) qui se sont emparés de plusieurs villes et localités de la provinces du Nord- Kivu depuis près de deux ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page