A LA UNEACTUALITÉS

Recours à la prostitution de mineures : l’ancien international sénégalais Sidy Sarr condamné en France

Sidy Sarr, ancien footballeur de Nîmes Olympique, a été jugé devant le tribunal correctionnel, ce jeudi 14 décembre, pour recours à la prostitution de mineures, renseignent plusieurs médias français dont francetvinfo. (lesoleil.sn)

Le footballeur professionnel Sidy Sarr a été condamné à six mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nîmes. Actuellement sans club, l’international sénégalais Sidy Sarr (6 sélections), évoluait sous les couleurs du Nîmes Olympique au moment des faits. Un club avec lequel il a disputé 48 matchs entre 2019 et 2022, dont 18 en Ligue 1. Il avait quitté le Gard en 2022 pour rejoindre le club portugais de Chaves.

Il a été reconnu coupable d’avoir eu recours à deux prostituées mineures, âgées de 16 et 17 ans au moment des faits. L’ancien milieu de terrain ne s’est pas présenté à l’audience et n’était pas représenté par un avocat. Mais il avait préalablement reconnu les faits lors de sa garde à vue ainsi que lors de l’instruction.

Une autre jeune femme, présentée comme l’entremetteuse par le parquet, âgée de 21 ans (19 au moment des faits) a été relaxée. Elle était poursuivie pour proxénétisme aggravé de mineurs.

Vol de voiture

Pour rappel, après leurs ébats, le footballeur s’était fait subtiliser ses clés de voiture. Il avait porté plainte. Il avait reconnu avoir eu des relations sexuelles mais avait assuré aux enquêteurs ignorer que les deux jeunes filles étaient mineures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page