A LA UNEACTUALITÉS

Ressortissant Sénégalais tué en France/guerre en Ukraine : Boubacar Seye exige la lumière sur les circonstances de ce drame

Le président de Horizon Sans Frontière interpelle le président français sur l’affaire du ressortissant sénégalais tué en France. Dans un communiqué transmis à la presse, Boubacar Seye exige les autorités de l’Hexagone à faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

« J’interpelle Macron sur le cas de ce jeune Sénégalais de 23 ans, froidement abattu par la police. Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de ce drame », a demandé Boubacar Seye, président d’horizon sans frontière.

Par la même occasion déclare le président de horizon sans frontière, « je voudrais l’inviter à faire avancer dans l’UE, la grille de réflexion sur ce que devrait être la prise en charge des flux migratoires dans un monde mondialisé : Les problèmes d’intégration, le droit d’asile, le culte de la diversité, cette laïcité juridico- politique qui met l’islam et la migration au banc des accusés. »

Quant à la position des autorités française sur la guerre russo-ukrainienne, Boubacar Seye invite toute l’Europe à ne pas suivre Macron. « J’invite toute l’Europe, particulièrement, l’Espagne, à ne pas suivre Macron dans ses propos va-t-en-guerre contre la Russie. C’est une démarche suicidaire. Macron ne doit pas utiliser l’Europe pour se venger de Poutine : Présence Russe dans le Sahel. »

D’après lui « Il veut dévier l’Europe vers les intérêts géopolitique et éco-stratégiques de la France en Afrique. L’Ukraine et la Russie sont des pays frères, il faudra l’adoption de tous les outils de pacification pour arrêter cette guerre. On devrait privilégier le dialogue entre ces deux pays pour une résolution définitive de cette crise », précisant que « La stratégie de Macron est un suicide collectif. »

OG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page