A LA UNEACTUALITÉS

Serigne Mboup, président du mouvement «and nawle and liggey» : «Privilégier le parcours du candidat au détriment des programmes»

«Il faut se focaliser sur le profil et le parcours des mandats, au lieu de se focaliser sur les programmes. Bien vrai  qu’au Sénégal nous avons de très bons projets, mais s’il n’y a pas des personnes capables de les exécuter». C’est la conviction du président du mouvement «And Nawle And Liggey», Serigne Mboup, candidat à la présidentielle  du 24 mars prochain. Il s’exprimait avant-hier, samedi 16 mars, lors de la cérémonie officielle de présentation de son programme alternatif.

«Je vais juste vous  faire part de la vision de mon programme. Parce que si on détaille tout le programme, cela veut dire qu’on ne prendrait en compte les points de vue de  nos futurs collaborateurs. On ne peut pas vouloir avoir un gouvernement compétent en cherchant des techniciens qui vont appliquer à la lettre le programme du candidat qui a été  rédigé sans leurs avis. Il faut juste décliner sa vision et laisser aux techniciens le soin de l’appliquer», soutient-il.

Dans sa vision, le candidat Serigne Mboup prône un système éducatif accompagné de valeurs et qualités de vie. Par exemple, il cite la nécessité d’enseigner les vertus comme le «jom», le «yar», entre autres aux enfants. Selon Serigne Mboup, cela permettrait à l’individu de mieux s’insérer dans la vie active et de mieux contribuer au développement  du pays. Il prévoit aussi d’accélérer le développement économique du Sénégal, avec la création  massive d’emplois sur toute l’étendue du territoire national.

NDEYE AMINATA CISSE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page