ACTUALITÉS

Sit-in régional à Kaolack : ASAS ‘’And Gueusseum’’ annonce une grève de 48 heures

Les agents de santé ont tenu un sit-in à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack pour réclamer le respect des accords signés avec le gouvernement du Sénégal. Ils annoncent une grève à partir de ce mercredi et jeudi.

L’Alliance des Syndicats autonomes de la Santé (ASAS) ‘’And Gueusseum’’ en Sit-in régional à Kaolack annonce une grève de 48 heures pour mercredi et jeudi prochain. Ces syndicalistes exigent toujours de l’Etat du Sénégal la signature du protocole d’accord.

« Aujourd’hui nous avons décidé de faire un sit-in régional au niveau de l’hôpital régional de Kaolack. Ça s’inscrit dans le cadre du deuxième plan d’action de l’alliance des syndicats autonomes de la Santé ‘’And Gueusseum’’ pour inciter l’Etat à signé d’abord le protocole d’accord, parce que nous avons déjà négocié sur certaines questions. Le deuxième point s’inscrit dans l’ouverture de négociations sérieuses pour le système de rémunération des agents de santé comme par ailleurs l’Etat l’a fait avec les autres secteurs de la fonction publique », a indiqué Mouhamadou Ndiaye leur porte-parole du jour.

Mieux, précise M. Ndiaye au micro de Walf radio : « A part la signature du protocole, nous avons un préavis qui a déjà expiré. Nous invitons l’Etat à signer, mais prendre toutes les dispositions pour que les négociations se fassent de façon sérieuse. Nous envisageons de faire une grève mercredi, et jeudi. À l’issu de cette grève, nous allons faire une évaluation pour voir quelles seront concrètement les prochaines étapes ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page