A LA UNEACTUALITÉS

Sortie inattendue de Drogba qui critique la cote d’ivoire après la can 2023 : «Nous ne sommes pas sur la bonne voie…»

Après la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, le plus difficile commence pour Emerse Faé et les Éléphants. Dans une récente sortie, Didier Drogba s’est montré critique envers les dirigeants actuels du football ivoirien.

La Côte d’Ivoire a créé la surprise en remportant la CAN 2023 qu’elle a organisé. Pourtant, les Éléphants étaient très mal partis avec une défaite humiliante 4-0 face à la Guinée Équatoriale et une autre sur le fil face au Nigeria en phase de groupes. Dans la foulée, la FIF – Fédération Ivoirienne de football – s’est débarrassée de Jean Louis Gasset pour miser sur Emerse Faé qui a assuré brillamment l’intérim en offrant même le titre à la Côte d’Ivoire. Bien évidemment, Didier Drogba qui officiait en tant que consultant à la NCI à été présent et a vécu chaque moment fort des Éléphants à cette CAN 2023.

On pouvait le voir bouger dans les tribunes, grimacer, sauter, prier, danser à chaque match de la Côte d’Ivoire. Drogba a été présent et vécu les mêmes émotions que les joueurs eux-mêmes. Mais après l’effervescence de la CAN 2023, l’ancien capitaine des Éléphants a craché ses vérités.

La critique inattendue de Didier Drogba

Après la CAN 2023, place aux choses sérieuses. Didier Drogba, candidat malheureux aux dernières élections à la FIF s’est montré un peu critique sur la façon dont le football ivoirien est géré. Dans une interview accordée au média Zone Presse et relayée par AFU, la légende de la Côte d’Ivoire passée par Marseille et Chelsea notamment n’a pas mâché ses mots. Super DD estime qu’il est temps de repenser au football ivoirien, car il pense honnêtement que malgré le titre de champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire n’est absolument pas sur la bonne voie. Il veut une vraie politique de formation à la base qui offrirait des opportunités aux plus jeunes, car la Côte d’Ivoire semble aujourd’hui être un cimetière de talents. « Nous ne sommes pas sur la bonne voie si nous continuons ainsi. Nous risquons de plonger parce que nous n’avons pas repensé notre football. Si nous ne respectons pas les opportunités qui se présentent à nous lors des échecs pour rebondir et reconstruire », a d’abord lâché Didier Drogba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page