A LA UNEACTUALITÉS

Tout le monde sera gagnant en cas de transfert de Kalidou Koulibaly, selon un technicien italien – Sud Quotidien

Toujours en standby depuis la fin de saison, le transfert du défenseur central sénégalais, Kalidou Koulibaly, du côté du FC Barcelone continue d’alimenter les sensations chez certains observateurs avertis. Un dossier qui semblerait être à l’origine d’un bras de fer entre le joueur, lui-même et son Club, car selon des informations, ce dernier semble très déterminer à rejoindre le Club espagnol. Ainsi, face à ce bras de fer qui semble durer, le technicien italien Stéfane Cusin entraineur de l’équipe du Soudan du Sud, qui a eu un entretien avec nos confrères de l’’APS, estime qu’ « un transfert du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, vers un club plus huppé, profiterait à toutes les parties concernées par le dossier du capitaine des lions du Sénégal ».

Selon, le technicien italien, Stéfane Cusin, « Kalidou Koulibaly a fait sont temps à Naples. A son âge, on ne peut pas négliger la possibilité de signer un dernier gros contrat et d’ajouter des titres à son palmarès », a-t-il déclaré.

Proche de Mauricio Sarri, entraineur de Naples de 2015 à 2018, l’actuel sélectionneur du Soudan du Sud note que le capitaine des lions du Sénégal semble avoir fait le tour de la question en Série A.

Kalidou Koulibaly, recruté par Naples en 2014, avec un contrat valable jusqu’en 2023, est courtisé par plusieurs clubs dont le FC Barcelone, qui cherche à renforcer l’axe de sa défense. « Tout le monde sera gagnant sur ce transfert, Naples pourra gagner. Et le défenseur aura la possibilité d’engranger des titres en championnat et aussi en Europe », assure le technicien italien.

A l’exception de la Coupe d’Italie remportée en 2020, Kalidou Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde par les observateurs, n’a rien gagné avec Naples. N’empêche, à la fin de chaque saison, il fait l’objet de fortes convoitises.

Son ancien entraineur en club, Mauricio Sarri, a voulu l’amener avec lui à Chelsea (2018-2019) et à la Juventus (2019-2020).

Par ailleurs parlant de l’équipe nationale du Sénégal, le sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan Sud, M. Cusin, dit n’avoir pas été surpris par le triomphe des lions, le 6 février dernier à Yaoundé, au Cameroun, où s’est tenue la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, pour la Coupe du monde, estime le Coach sud soudanais, « les lions doivent faire de grandes performances. Personne ne doute des qualités individuelles et collectives des lions. Mais Koulibaly et ses coéquipiers doivent élever leur niveau de jeu, car la concurrence sera rude ».

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page