A LA UNEACTUALITÉS

Trafic de migrants : démantèlement d’un réseau entre Dakar-Maroc et Madrid, 12 personnes arrêtées

Douze personnes ont été arrêtées parmi lesquelles le cerveau opérant depuis l’Europe. WalfQuotidien, qui donne l’information, précise que leur arrestation fait suite au démantèlement d’un réseau de trafic de migrants par la police espagnole.

Celui-ci, détaille le journal, faisait passer des migrants d’origine sénégalaise, à partir de Dakar, en passant par Casablanca après l’acquisition d’un billet d’avion pour des pays d’Amérique du Sud alors que la vraie destination était l’Espagne.

En effet, souligne la source, les passeurs ciblaient les vols ayant l’autorisation de transit par l’aéroport Adolfo Suarez de Madrid en Espagne. Selon le mode opératoire dévoilé par WalfQuotidien, sur place, les trafiquants déchiraient leur passeport et faisaient passer les migrants pour des mineurs en provenance de pays en conflit comme le Mali ou l’Éthiopie pour faciliter l’obtention de l’asile en Espagne et leur transfert rapide vers un centre d’accueil où d’autres personnes venaient les récupérer en voiture pour les conduire, moyennant de l’argent, vers différentes gares routières voire directement en France, en Allemagne ou en Belgique, souligne le rapport de la police espagnole.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page