ACTUALITÉSSOCIETE / FAITS DIVERS

Transport aérien: l’aéroport de Ziguinchor provisoirement fermé

L’aéroport de Ziguinchor est fermé jusqu’à nouvel ordre. Une partie de la dalle de l’aérogare s’est affaissée. Le trafic sur les lieux a, du coup, été interrompu.

« En raison des travaux de sécurité, AIBD SA informe de la fermeture provisoire de l’aéroport de Ziguinchor à compter de ce vendredi 15 avril jusqu’au 15 mai 2022. Cette fermeture provisoire entre dans le cadre de la réhabilitation des aéroports régionaux. Les travaux entamés permettront de réhabiliter la piste mais également de reconstruire entièrement la dalle de l’aérogare avant le début de l’hivernage afin de remettre l’infrastructure aux normes de la navigation aérienne », a déclaré Aibd SA, à travers un communiqué.

La société indique que « les activités de l’aéroport de Ziguinchor sont donc provisoirement transférées à l’aéroport de Cap Skiring . Les compagnies aériennes ont pris les mesures nécessaires pour un transfert des passagers de Ziguinchor au Cap Skirring. AIBD SA vous tiendra informé de l’évolution de la situation une fois les travaux achevés », ajoute Aibd Sa.

« En raison de la fermeture de l’aéroport de Ziguinchor pour travaux d’urgence, Air Sénégal informe ses passagers que les vols précédemment planifiés sur Ziguinchor sont transférés sur l’aéroport de Cap-Skiring », a, pour sa part, informé la compagnie Air Sénégal dans un communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page