A LA UNEACTUALITÉS

Une cohorte de 100 jeunes mobilisés pour un camp citoyen à Ziguinchor

(APS) – Cent jeunes de la région de Ziguinchor (sud) ont pris part, mercredi, à l’ouverture de la première édition d’un camp citoyen organisé par l’état -major général des armées, a constaté l’APS.

« Cent jeunes de Ziguinchor ont pris part à ce camp citoyen, qui a pour objectif principal de renforcer l’esprit civique et le sentiment patriotique « , informe la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) de Ziguinchor.

La cérémonie de lancement de ce champ citoyen à Ziguinchor a démarré par une levée des couleurs sous la présidence du commandant de la zone militaire numéro 5, le colonel Yakhya Diop.

« Ce camp citoyen vise à offrir un cadre d’initiation à des activités tournant autour de la citoyenneté et des défis sécuritaires actuels », a expliqué le commandant de la zone militaire n°5, dans un communiqué transmis à l’APS.

Il sera , selon lui, « une occasion de contact direct avec la communauté militaire et de découvrir des opportunités professionnelles qu’offrent les armées ».

Pendant deux jours, ces 100 jeunes âgés de 15 à 20 ans seront au contact de la communauté militaire.

Les initiateurs comptent en profiter pour une sensibilisation sur la protection de l’environnement, l’utilisation des réseaux sociaux et la drogue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page