Agriculture

Ziguinchor: Visite de domaine agricole à Djibélor ( Par le directeur de l’ORSRE )

L’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE), une structure mise en place par l’Etat du Sénégal et qui ambitionne d’appuyer le secteur de la production afin qu’il y ait moins de pertes post récolte, de soucis dans la commercialisation, mais aussi de renforcer le pouvoir d’achat des producteurs. Une telle idée est contenue dans le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est une vision de Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL. L’ORSRE est placé sous la tutelle du Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME.

A cet effet , le directeur général de l’ORSRE, Idriss Junior Diallo poursuit ses activités de terrain à Ziguinchor depuis bientôt une semaine.

 » Nous sommes aujourd’hui à Ziguinchor dans le cadre de nos activités de terrain ici nous avons eu à visiter la domaine agricole de l’ancien ministre de l’environnement Aly Haïdar à Djibélor d’où plus de 500 pieds de palmiers nous est offerts par ce dernier que nous nous avons finalement mis à la disposition des jeunes de la commune de Sansamba ( département de Sédhiou) pour les lancer dans la culture de rente et de reboisement. La collaboration qui lie l’ancien ministre Alt Haïdar et Idriss Junior Diallo va se poursuivre au profit des jeunes dans la formation et la sensibilisation sur les enjeux actuels et de faire face à la problématique du réchauffement climatique  » a indiqué Idriss Junior Diallo directeur général de l’ORSRE.

En marge de cette visite de terrain Idriss Junior Diallo a aussi eu à tenir plusieurs d’échanges et de partages avec des notables de certaines grandes familles des quartiers de Ziguinchor. Tout comme il a rencontré les communautés pour les entretenir sur l’importance de s’aligner sur le choix du président Macky Sall portant sur le candidat de Benno Bokk Yaakar ( BBY) à la présidentielle de 2024. Pour la circonstance M. Diallo a vendu les réalisations du président de la République sur toute l’étendue du territoire national , particulièrement en Casamance naturelle dont les populations doivent choisir la continuité . Très prochainement le directeur général de l’ORSRE compte se déployer dans la région de Kolda où certaines localités comme l’arrondissement de Dabo et Maïdio ( commune de Dialambéré) sont déjà sillonnées la semaine dernière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page