FALAAT SAC CAT BUMAKBII & SON ALCHIMIE- OU LA GALAXIE BENNOO DES VERS DE TERRE, NON MERCI MUK DOYNA SËK YOK MUSSIBALA CI SUNU REWMI !
2019: NANU TAXAW TEM YEWU XIPI GUEUNEU OUBI SUNUY BET YEWU TAKU NAK DIAKARLOK AK WORTKAT SAY TANE BUMAGBI DIGALE KOK MOM AK AY DAGAM.
NJARIÑ LOFEKE { NDIAWAR DIOP DIKO NAXARLOO)- on tue toute capacité de résistance face à l’ordre établie de la tyrannie, qui semble être un consensus national. combien de fois a-t-on entendu de telles inepties ?
Par jalousie mal placée, morbide, sur la bonne gestion des affaires de la cité, certains sénégalais médiocres, désertiques, incultes et lâches par définition, ne parlent que dans les salons, compensent leur insuffisance criarde, passent leur sale temps à invectiver honteusement par la bassesse, ceux qui ont le courage de porter magistralement la contradiction au plus haut niveau de l’état sénégalais, qui a manifestement failli à sa mission régalienne. Voilà la caractéristique de la majorité des sénégalais, qui se distinguent par leur carence chronique sur la notion d’un état civilisé. !
CEY MACKY SALL BAYI NAFI SENGAIS EUNDETI WAAT Richard Attias l’homme d’affaires, Maroco-français pour soi-disant Lancer TER, inutile et aux entournures coloniales.
Richard Attias refait surface, gagne encore le marché de la COM’, on l’oublie souvent, avait empoché la somme astronomique de 700 MILLIONS FCFA, lors du sommet de la francophonie, n’est rien d’autre qu’un instrument politique, de domination, d’asservissement, tendant à promouvoir l’aliénation culturelle, idéologique, financière, économique.
Décidément, sous le règne scandaleux du négationniste larbin, le Sénégal, est- redevenu, dans les faits établis, un protectorat français, l’entonnoir et la vache à lait du pays de Marianne. Une évidence. Où a-t-on vu en Afrique des sommets développer le continent, si ce n’est pour prolonger le colonialisme soft, tempéré. ? On n’a jamais vu en Europe des sommets de la wolofophonie. Pourquoi c’est toujours à sens unique à quelque fin?
Le wahhabisme, est le pourvoyeur de fonds de Macky Sall- plus connu sous le nom de l’esclave de droit divin- reste plus que jamais et le Caniche de l’Occident et le guignol chouchouté. Le nègre de service, mercenaire, du haut de son ignorance, en 2015, Macky Sall a été décoré de la haute distinction du wistam d’Abdel Aziz par le Roi Salman d’Arabie Saoudite. Le flexible fait du bruit, vit et se plie sous le socle de la monarchie saoudienne, créée de toute pièce par les britanniques, a plus d’une fois, eut le culot d’oser convoquer l’ambassadeur du Qatar à Dakar, pour faire plaisir au géant des pétrollards, dont le moins que l’on puisse dire, n’est pas une sainteté en matière des droits de l’Homme.
À quoi joue donc l’asservi en place, qui n’a jamais bronché pour libérer notre compatriote Mbayang Diop, est menacée de la peine de mort en Arabie Saoudite ?
Ali Ngouille Ndiaye, le ministron marionnette de l’intérieur, déclare encore une fois à Touba Mbacké qu’il n’y a qu’un seul fichier électoral. Lequel est totalement ombrageux. Le boucanier déclare qu’il travaille pour que son mentor gagne au premier tour. Qui peut le croire à ses fadaises infinies ? Allez à la comédie présidentielle en février 2019, sans l’éclairage de celui-ci, cela revient à aller en guerre et la perdre. À défaut, il y aura immanquablement des surprises énormes plus dévastatrices que celles d’IBK au Mali.
Pour l’acrobate, ignare, tous les chemins mènent à Paris, où il a élu domicile et paye des impôts coloniaux. Ce n’est pas tout, aux Etats-Unis aussi, il a acheté un château, et fait la même chose la somme de 50 millions de FCFA. Le flibustier s’éloigne de plus en plus de son pays est plus beaucoup que présent à l’hexagone, dépense sans compter, se complaît dans son rôle de vendu, rackette , siphonne la poche du contribuable, qu’il dévalise constamment dans les banques françaises. l’ignare, le pedigree, « le parisien Nédo ko Bandoum », l’antithèse du patriotisme et du panafricanisme, sans égal, a les pieds et les poings liés, continue son spectacle permanent, pimente la sauce, monte les enchères du coté de la Seine, se croit tout permis, pour échapper belle, n’en a cure, multiplie les opérations de charme , persiste et signe, fait des clins d’œil par les charrettes de ses simagrées à l’égard de ses maîtres.
Macky Sall : les incessantes commandes simultanées de matériels de répression et des avions se perlent à la pelle. Le clown, pion joue sur le piano- américano français, pour satisfaire à la demande de sa clientèle revigorée le tient par la corde, se frotte les mains. Pourvu que cela perdure- et tant pis au détriment du pays de la Téranga, étranglé, doit rester impérativement sous le protectorat colonial.
Selon le soumis, le nouveau général, dévergondé, qui s’est transformé en chef des esclaves africains alignés, unifiés, du pré-carré ; le vainqueur scotché, ferré et marqué au rouge fer pour les intérêts expansionnistes, détermine l’issue des scrutins de pacotille.
À l’instar des autocrates africains , pantins, déclarés, l’infatigable Berger Colonial, dénommé l’ethniciste chevronné, sans scrupules ni vertu, ni humilité, ni vergogne- « Alpulaarise », politise , solidarise son appartenance culturelle, religieuse, qu’il croit détenir d’un legs divin. L’arrogant, suffisant, fidèle à lui-même, ne compte point dévier d’un iota de sa trajectoire totalitaire,
Le premier voleur caïd imposteur , négationniste, et Casseur du Siècle au Sénégal , qui ne se cache plus, montre son véritable visage hideux, se distingue à la publique, oriente le vote « alpulaar » à Paris –pour sa propre cause à Mantes la jolie- le petit Matam en miniature – privatise , légalise plus que jamais son clan ethnique, sa préférence culturelle, qu’il considère comme étant son talisman, pendant qu’il élague un par un ses adversaires politiques . L’étrange combinard emporionne à tout vent, et continue son braquage, donne du travail à l’Europe– est synonyme de gages, en vue d’un hold-up électoral. Ces pratiques éculées nous renseignent sur un systématique, mafieux, organisé du Sénégal, avec en prime une campagne électoraliste et ses folies dépensières à Paris.
Macky Sall, versus » le nouveau Habyarimana » local de la démocratie ethnocentrique « powwer Nedo ko Bandoum à la Matam », installe son Quartier Général ethnique à Mantes-la- jolie. Une première dans l’histoire du Sénégal. Qui peut le nier ?
Ce qui résulte incontestablement d’une confiscation des deniers publics de l’état sénégalais, qui est personnalisé jusqu’à la lie.
Aussi étrange que cela puisse paraître, tout comme son Co -pedigree, Alassane Ouattara, pour le laquais, Macky Sall, le plan Sénégal émergent rime avec la dépendance démoniaque, dynamique, coloniale et dans des commandes du Ter et des achats incommensurables d’avions, inappropriés, malvenus, alors que la pandémie sociale va en pis.
L’endettement du Sénégal en continu fait le bonheur des entreprises européennes.