SANTE

Lutte Contre La Covid-19…Abdoulaye Diouf Sarr, Le Maillon Faible

Face à l’avancée de la covid-19 : L’impuissance du ministre Abdoulaye Diouf Sarr

Le gouvernement du Sénégal vient d’annoncer un nouveau plan de lutte contre la covid-19 en obligeant les Sénégalais à respecter certains gestes barrières. Des gestes barrières que l’on ne cesse de rappeler aux populations, mais qui ne sont suivis d’aucun effet. La covid-19 continue à faire des percées significatives au Sénégal. Pendant ce temps que fait le ministre de la Santé. Quelles mesures prend-il pour faire face au mal ?

Tout, dans l’attitude du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr montre qu’il capitule face à l’avancée de la pandémie. Le ministre de la Santé avoue son impuissance. La preuve, ce sont le Président de la République Macky Sall et le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui sont obligés de se mettre au premier plan dans la lutte contre la covid-19. Comme si, ce sont eux qui font le travail du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

Pourtant, le ministère de la Santé doit être aussi bien en amont qu’en aval dans la lutte contre la covid-19. L’on en est à se demander l’utilité de la direction de la Prévention rattachée au ministère de la Santé ? Une direction dont le seul travail consiste depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal à faire le point du jour sur la situation de la covid-19. Comme si son travail ne doit se limiter qu’à cela.

Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr montre qu’il n’est pas l’homme de la situation. En sa qualité de ministre de la Santé, Eva Marie-Coll Seck, alors qu’elle était ministre de la Santé avait réussi à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver le Sénégal du virus à Ebola. Abdoulaye Diouf Sarr demeure débordé face à la situation, or, il n’appartient pas au Président de la République Macky Sall et au ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye d’effectuer son travail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :