Sports

Serie A : Naples fait un grand pas vers la LdC !

Naples a battu la Fiorentina à Florence dans la douleur 2-0. Un succès important puisque avant le dernier match de la saison contre Vérone, les Napolitains ont leur destin en main pour la LdC.

Le duel à distance 

En s’imposant sur la pelouse de la Fiorentina (2-0), Naples double la Juventus, plus que jamais en danger pour sa future place en Ligue des champions. Les Bianconeri sont cinquièmes à une journée de la fin du championnat.
La Vieille Dame est plus jamais en péril. Malgré sa victoire arrachée face à l’Inter ce samedi (3-2), elle retombe au cinquième rang, au-delà des places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, après la victoire du Napoli. Qui peut remercier Insigne, dans tous les bons coups.

Deux montants et un but, Insigne décisif

L’attaquant italien avait alerté la Viola en frappant d’abord sur la barre transversale en première période (33e) avant de trouver le poteau plus tard dans la rencontre (64e). Entre temps, il avait converti en deux temps un penalty (56e), sur un accrochage de maillot litigieux dans la surface de réparation, accordé après de longues secondes de réflexion et de visionnage des images.

Lorenzo Insigne, encore lui, était à la passe sur la frappe de Zielinski détournée par le malheureux Venuti dans son propre filet (67e) pour le but du break. Naples enchaîne une huitième rencontre sans défaite et continue d’intensifier la pression autour de la Juventus. Ce dimanche soir, le Milan AC peut reprendre trois longueurs d’avance sur les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et la troisième place aux Napolitains en cas de victoire face à Cagliari.

⏱ 94’ | FINITA!!!#FiorentinaNapoli 0-2

💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/7l4hYoSXP8

— Official SSC Napoli (@sscnapoli) May 16, 2021

Partager


Crédit: Lien source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page