Sports

Me Alioune Abatalib Guèye (ex-Pdt Fsf) tance Augustin et Cie : « C’est un consensus d’hypocrites… »

Maitre Alioune Abatalib Guèye est contre la candidature d’Augustin Senghor. L’ex-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) l’a fait savoir à l’assistance présente ce samedi à Saint-Louis, lors d’une rencontre entre Mady Touré et les acteurs sportifs de la ville.

Il a encouragé le président de Génération Foot à maintenir sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, pour apporter les changements nécessaires dans un football qui espère un dénouement meilleur.

« Je suis là parce que l’intérêt du football ne se retrouve plus avec Me Augustin. Il a fait tout ce qu’il était en mesure de faire mais les résultats tardent à venir malgré les énormes moyens déployés par l’Etat. Pour l’intérêt du football national, je vous encourage à poursuivre votre candidature que je soutiens », a affirmé l’ex-patron de la Fsf à l’endroit du candidat du renouveau qui faisait face aux acteurs du foot saint-louisiens, ce samedi.

Selon l’ancien président de la Linguère de Saint-Louis, ce consensus est « hypocrite ». ‘’Quel consensus ? Un consensus d’hypocrite !’’.
Il poursuit : ‘’J’ai des liens d’amitié avec Me Augustin que j’ai soutenu par le passé. Je ne connais pas Mady, mais son discours qui va dans le sens du renouveau du football national m’a convaincu.’’
De plus, « comment vouloir se représenter pour un quatrième mandat, alors que sur le plan africain, tu prônais la limitation des mandats », a-t-il émis à l’endroit du vice-président de la Caf.

Le candidat Mady Touré poursuit sa tournée nationale pour décliner les grands axes de son programme qui tourne autour de sept points majeurs : nouvelle gouvernance, nouvelle politique marketing, infrastructures, politique de développement, football féminin, accord quadripartite et la politique sociale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page