SOCIETE / FAITS DIVERS

LES SYNDICALISTES RÉCLAMENT LEURS PRIMES COVID ESTIMÉES À 300 000 F CFA

Les syndicalistes ont joint l’acte à la parole. Les agents de santé, qui réclament leurs primes Covid-19, estimées à 300 000 F CFA, ont déroulé le premier acte de leur plan d’actions, en tenant un sit-in à l’hôpital Gaspard Kamara, ce mercredi matin, 04 août.

« Nous avons constaté qu’une partie des travailleurs a reçu la prime Covid-19 que le président de la République a bien voulu allouer aux travailleurs de la Santé mais une autre partie n’a rien reçu. Certains ont reçu 300 000 F CFA, d’autres ont été laissés en rade », fulmine Abdoulaye Malick Gueye, délégué du personnel du Samu municipal de Dakar.

Poursuivant, le syndicaliste ajoute que « les paramédicaux, depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir, au Sénégal, n’ont rien eu. » Ce, alors que, peste-t-il toujours, « les médecins ont reçu une prime de représentation médicale, une prime de responsabilité médicale, d’un montant total de 450 000 F CFA, s’ajoutant à leur salaire de plus de 900 000 F CFA. Alors que les paramédicaux qui sont dans les structures sanitaires, qui passent la nuit, qui passent la journée, ont des salaires vraiment dérisoires, entre 100 000 et 200 000 F CFA. »

Accusant le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, Gueye et ses camarades soutiennent qu’ »en tant que soldats, ils doivent être motivés » surtout « en ce temps de guerre. » Dans la mesure où justifient-ils, « nous avons, parmi nous, des éléments qui sont décédés et aussi des éléments qui sont actuellement infectés et qui sont chez eux ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page