SOCIETE / FAITS DIVERS

Ansoumana DIONE brutalisé par des gendarmes sur ordre d’Abdoulaye DIOUF SARR.

Ansoumana DIONE brutalisé par des gendarmes sur ordre d’Abdoulaye DIOUF SARR.

Du jamais vu, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, a fait brutaliser, ce mercredi 15 septembre 2021 vers 9 heures, Ansoumana DIONE, venu se rendre à son lieu de travail, au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Etant sous contrat, en bonne et due forme, de janvier à décembre 2021, les gendarmes avaient-ils le droit de l’intercepter à l’intérieur de ce service public, pour s’en prendre violemment à lui, avant de l’arrêter ?

Quelques minutes après, il a été relâché tout en lui interdisant l’accès du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, sous instruction illégale et arbitraire du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR. Sur place, Ansoumana DIONE appelle son Avocat qui, à son tour, lui envoie un Huissier, pour constater cette seconde forfaiture de celui qui prétend être candidat à la Mairie de Dakar. Son acte de ce matin le déshonore.

Après avoir retenu son salaire, le Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, au lieu de s’occuper des malades mentaux errants, fait expulser Ansoumana DIONE, de son lieu de travail, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale qui n’appartiendra jamais à Abdoulaye DIOUF SARR. Avec ce geste indigne d’un Ministre, il est clair maintenant que le Maire de Yoff ne travaille pas pour la réussite du Président Macky SALL.

En attendant d’être rétabli dans tous ses droits, Ansoumana DIONE, qui compte passer toute la journée devant le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, interpelle le Président Macky SALL, les organisations de défense des droits de l’homme dont la RADDHO, la Ligue Sénégalaise des Droits Humains et Amnesty international/Sénégal, par rapport à cette grosse injustice du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR.

Devant le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le 15 septembre 2021, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page