JUSTICE - TRIBUNAUX - POLICE

Lamine Diack, le Qatar et les 25 milliards : Les nouvelles révélations explosives

L’affaire Lamine Diack continue de défrayer la chronique. Le site d’informations français a fait de nouvelles révéla

D’après Blast, Lamine Diack aurait perçu des “commissions occultes” dans le cadre de l’attribution en 2014 des championnats du monde d’athlétisme au Qatar. Un montant de 4,500,000 dollars américains, soit plus de 25 milliards Fcfa a été versé dans ses comptes .

« Conformément aux nobles instructions de son Excellence le Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Prince héritier vénéré, un montant de 4,500,000 dollars américains a été versé à Monsieur Lamine Diack, Président de la Fédération internationale d’Athlétisme, en récompense au soutien qu’il va apporter à l’Etat du Qatar pour l’organisation du Mondial 2017 (1) d’Athlétisme », explique le ministre.

Les deux documents que ledit site d’informations  a rendu publics aujourd’hui démontrent comme pour le football que l’émirat gazier n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour s’offrir la compétition aux athlètes stars. Ainsi, l’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack est le bénéficiaire de ces commissions occultes, selon Blast.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page