Politique

En meeting à Tattaguine : les charetiers adoubent le maire Déthié Diouf

L’association des charretiers du garage de Tattaguine Escale a organisé un méga meeting à l’honneur de celui qu’ils qualifient du « messi » des maires de la région de Fatick . « Ils disent avoir compris que le bon choix reste indiscutablement Dethie Diouf surnommé  » le candidat du changement et de la continuité ».

Ainsi les charretiers, se sont engagés à réélire le Maire en janvier prochain, une manière de lui rendre la monnaie pour avoir consenti beaucoup d’efforts à leur endroit.  Selon Djiby  Diack leur responsable « Dethie est le candidat idéal pour l’intérêt de la commune en général et celui de leur association en particulier ».   

Les  charretiers ont tenu  à remercier vivement le Maire pour son soutien constant en leur faveur. « Le plus important des soutiens est celui qui consiste à les maintenir au site actuel alors qu’ils étaient menacés de déguerpissement par un candidat  à la mairie en 2014″.    

Comme autres préoccupations l’association a demandé au maire « une reconnaissance juridique du dit regroupement, l’aménagement de l’arrêt pour permettre aux charrettes de traverser la chaussée en toute sécurité et l’érection d’un hangar et d’un magasin de stockage ». 

Le staff a pris la parole pour féliciter le Maire pour les performances obtenues par Tattaguine selon le classement des villes et communes du Sénégal. Au terme de la manifestation « le Candidat de l’Espoir et de la continuité » a pris la parole sous les applaudissements nourris d’une foule acquise à sa cause pour « féliciter Djiby Diack et compagnie pour la belle mobilisation et l’engagement dont ils ont fait montre. Il les exhorte à maintenir le cap jusqu’à la victoire finale ».

Au chapitre des doléances le Maire s’est engagé « à apporter son soutien le plus rapidement possible pour prendre en charge les préoccupations pour améliorer les conditions de travail des charretiers.  Déthié Diouf davantage organiser les conducteurs de charrettes et  trouver un récépissé à leur groupement.  

Pendant la rencontre la totalité des orateurs se sont largement réjouit du bilan de leur édile et restent plus que jamais engagés à lui donner un second mandat en Janvier 2022.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page