Politique

Train Express Régional (TER) : Le Directeur Général révèle les différents tarifs

Le Train Express Régional (TER), qui ralliera Dakar à Diamniadio, sera opérationnel dès ce mois de décembre, soit 2 ans après son inauguration. Abdou Ndéné Sall, le Directeur général de la Sen-Ter (La société nationale de gestion du patrimoine du train express régional), a révélé les différents tarifs.

D’après Abdou Ndéné Sall, les Sénégalais pourront prendre le Train Express Régional dès décembre 2021. Ce dernier a également expliqué que le trajet sera scindé en deux zones : Un trajet Dakar – Thiaroye et Dakar – Diamniadio.Sélectionné pour vous : Macky Sall vante le Sénégal à Dubaï : « Ce que nous faisons de meilleur… »

«Jusqu’à Thiaroye 600 francs Cfa et jusqu’à Diamniadio 1200 francs Cfa», a annoncé Abdou Ndéné Sall au micro de la Rfm. D’après lui, les prix ont été subventionné par le président Macky Sall, pour permettre à tout un chacun de pouvoir prendre le TER. «C’est pour que le Ter soit un Ter populaire, un Train Express de Dakar», a-t-il ajouté.

«C’est un Ter populaire, parce que dans la première zone, nous sommes les moins chers par rapport aux autres moyens de transport qui ont un standard de confort moins important. Nous sommes moins chers qu’eux parce que le Ter c’est un confort extrêmement important», dit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page