SOCIETE / FAITS DIVERS

FATICK : 4 eme édition 48 heures des journées humanitaires de la « Fondation Oustaz Barham DIOP Al Marrjah » travailler pour le prophète à travers Baye NIASS »

Chaque année les pèlerins en partance pour le Gamou international de Médina Baye à Kaolack ou ailleurs n’oublient plus l’étape de la ville de Fatick. Et ce ci grâce à la Fondation Oustaz Barham DIOP Al Marjah qui distribue à hauteur du pond des denrées alimentaires et des boissons chaudes à ses pèlerins et chauffeurs.

« A travers la fondation dans le domaine social, nous soulageons en partie les pèlerins en partance pour la ville sainte de Médina Baye à l’étape de Fatick. C’est un acte de haute portée humanitaire doublé de sécurité routière selon la police qui nous accueille depuis quatre ans et qui a déclaré qu’il y a maintenant moins d’accidents entre les deux villes à l’occasion du Maouloud Naby. Nous prions que pour les prochaines années, à quelques kilomètres de Kaolack au lieu que les voitures ralentissent , que les pèlerins puissent descendre , se dégourdir les jambes , prier avant de reprendre la route » a souhaité Adoul Aziz Sow membre fondateur de la fondation au nom de la famille du saint homme.

Pour Cheikh Omar NIANE ,  » depuis ces trois dernières années, l’événement a pris une autre dimension . Une raison suffisante qui a poussé à Moustapha DIOP Khalifa président de la fondation avait pris l’initiative de rencontrer tous les disciples de Fatick pour en discuter avec eux pour les prochaines éditions ».

Pape Bakhoum le point focal de la fondation Al Marjah à Fatick a réfirmé sa pleine volonté à soutenir de toutes ses forces les pèlerins qui traversent la ville pour les besoins du Maoloud de Médina Baye . Il a tenu à remercier les autorités et les bonnes volontés qui l’assiste dans sa mission humanitaire pour servir le prophète paix et salut échos de nos actions sont très favorables sous la présence du président de la fondation et de la délégation du khalif de medina baye niass.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page