Politique

FOUNDIOUGNE : Elections territoriales de Janvier 2022 Ngor DIONE à l’assaut du conseil départemental

L’ Alliance pour le développement du département de Foundiougne ( ADDF) , une coalition composée de mouvements citoyens, de partis politiques et d’autres acteurs partageant les mêmes idéaux, veulent faire de la politique autrement, d’être à l’écoute des populations et trouver des solutions à leurs préoccupations. Son président Mr Ngor Dione, a été désigné à l’unanimité tête de liste de la Coalition pour candidater à la présidence du conseil départemental de Foundiougne.

Il a été investi par cette forte coalition départementale ce samedi dans la vielle ville . Ce natif de Mbame n’ a qu’une seule ambition « hisser le département dans le peloton de tête des collectivités territoriales par une approche inclusive ».

Selon lui « Foudiougne de par sa position géographique, son  histoire, sa faune et sa  flore  doit pousser sa population a tisser une union sacrée autour d’un projet structurel pour son envol » a t’il laissé entendre.

La coalition Alliance pour le Développement du Département de Foundiougne qu’il à l’honneur de diriger est « une force politique locale qui oeuvre pour le changement du management local , du changement du modèle de développement local proposé aux populations qui veut à terme aider les jeunes, les femmes à asseoir un développement harmonieux dans le cadre du respect de soit du respect des anciens et dans la modernité. C’est dans ce sens que nous avons choisi d’être à l’écoute des populations et pour satisfaire leurs besoins. Il ne s’agit nullement pas d’imposer aux gens leurs manières de faire mais d’accepter et de recevoir toutes les forces vives du département en vue d’aller de l’avant ».

Toujours selon Ngor DIONE l’alliance « est un groupe de jeunes leaders qui se respectent et qui veulent associer au développement l’ensemble des fils du terroir ».

Pour lui , « le département de Foundiougne est le poumon économique de la région de Fatick. Avec les nouvelles perspectives du pétrole de Sangomar , il est important que les populations acceptent de travailler la main dans la main et dans le respect mutuel de tous ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page