Politique

COMMUNE DE THIARE NDIALGUI : Papa Diaga DIONE annonce officiellement sa candidature

Connu pour son courage à assumer ses choix politiques, le responsable politique de la grande coalition présidentielle Bby Papa Diaga DIONE du ministère de l’éducation nationale et de l’INEADE s’est finalement terminé et a décidé d’aller aux élections locales pour le fauteuil du Maire de la commune de Thiaré Ndialgui. 

« Nous venons par la grâce de Dieu de nous acquitter d’un devoir, et d’obtenir par la même occasion, le droit de rendre notre candidature officielle, tel que nous le recommande instamment notre Code électoral ».
Selon l’ancien patron de l’UJTL « cette étape était donc pour la Coalition Samm Jikko Yi, Jërin sa gox que j’ai l’honneur et l’immense privilège de conduire, un passage obligé pour non seulement se mettre en règle vis-à-vis de l’administration des élections, mais aussi et surtout pour lancer un signal fort en direction des populations de notre Commune » dont ajoute-t-il « nous briguons les suffrages ». 

Poursuivant le leader local de coalition « Samm Jikko Yi, Jërin sa gox ajoute « C’est en effet pour confirmer ce que nous avons laissé voir et entendre, autrement dit : Voici venu le temps du changement pour le meilleur de la Commune de Thiaré Ndialgui qui nous a tout donné et que nous devons tous en retour » .

Selon Papa Diaga DIONE « le temps de l’engagement, de l’esprit d’entreprise, de la créativité et du bon sens pour offrir à nos vaillantes populations des perspectives heureuses d’un développement durable vient de sonner et que c’est aux fils de Thiaré de prendre toute la mesure de leur responsabilité et de leurs obligations vis-à-vis de l’histoire présente et à venir ». 

A cet instant précis soutien t’il, « vous imaginez bien que nos pensées vont vers vous et que vous avez été nombreux à nous témoigner votre soutien et votre mobilisation extraordinaire et nos forces et d’entretenir en nous la flamme de l’espoir dans des lendemains synonymes de plus d’infrastructures en matière  d’administration communale, de santé, d’éducation, d’eau et d’électricité sans oublier tous les leviers qui confortent le lien social et la solidarité en faveur des couches les plus vulnérables le prouve ».

Cette mobilisation nous donne davantage de confiance en notre projet commun et de détermination pour le réaliser affirme le candidat à la tête de l’équipe municipale « Je voudrais dès lors, ici et maintenant, et au nom de tous les membres de notre coalition, vous adresser mes remerciements les plus chaleureux mais aussi vous dire que les messages entrevus à travers tous les actes que vous avez posés depuis le début du processus, ont été entendus, compris et capitalisés. Ils font d’ores et déjà partie intégrante de notre source d’inspiration et d’action pour le futur qui désormais nous interpelle ». Je vous exhorte donc tous à rester mobilisés. Le plus dur commence. Et, j’ai l’habitude de le dire : ensemble, debout comme un seul homme, et vêtus du manteau de l’amour pour notre Commune, rien ni personne ne pourra s’opposer à cette déferlante collective et nous détourner de notre objectif commun. Thiaré mérite amplement le meilleur de nous et les meilleurs d’entre nous. Nous les lui offrirons ! C’est la moindre des sacrifices » a t’il laissé atteindre .

« Rendez-vous est donc pris avec vous tous, sans exception et sans discrimination aucune. La grandeur et la noblesse de notre ambition nous recommande d’accueillir à bras ouverts et sans idées préconçues, toutes les bonnes volontés. Et je reste persuadé qu’au-delà de nos petites personnes, de nos sensibilités personnelles, c’est l’immense destin de toute une commune qui se joue ».

A ce titre, « ce qui nous lie est plus fort que ce qui pourrait, tant soit peu, nous diviser.  Que personne ne manque dès lors à l’appel de notre Coalition, la Coalition de cœur, de raison et citoyenne par-dessus tout. Par œuvre d’utilité publique et par devoir de reconnaissance pour Thiaré » conclut Monsieur Pape Diaga DIONE .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :