Politique

DIOUROUP: Tamsir FAYE choisit tête de liste Bby aux élections locales , le maire sortant Ablaye NDIOR réclame son mandat légitime

Les élections locales risquent d’être trés disputées dans la commune de Diouroup. La raison , Tamsir FAYE le directeur général de l’ANPEJ a été préféré à l’actuel maire Ablaye NDIOR . Ce dernier a décidé de ne pas se laisser abattre . En point de presse avec la « vraie coalition Bby » dit-il et ses militants et sympathisants, il a réitéré sa candidature à  sa propre succession .

«  je dois à la vérité de dire que j’ai appris hier seulement comme vous à travers une certaine presse le retrait du mandat au profit de Monsieur Tamsir FAYE. Depuis lors, toute la commune est dans la tourmente et les populations ne cessent de me manifester leur sympathie et leur soutien. Mais, il faut le dire, l’heure de vérité a sonné, car on ne jette pas ce qui t’appartient. Et le mandat me revient légitimement. Par conséquent, je demande solennellement au Président de la République, mon leader, de me le restituer » ! a t-il laissé entendre.

En attendant de retrouver son mandat, Ablaye NDIOR et compagnie «  entendent se mettre  en ordre de bataille pour la victoire de la vraie coalition Benno Bokk YAAKAR ici présente dans la salle, la seule bannière avec laquelle nous avons gagné toutes les élections depuis la création du parti, ici à Diouroup. Naturellement, je déclare ma candidature à ma propre succession et vous donne rendez-vous dans les tous  prochains jours ».

Face à la presse , l’actuel maire n’a pas raté Tamsir FAYE  » C’est un arriviste entouré de transhumants. Il n’a pas même pas de carte d’électeur. Si les élections étaient demain, il ne votera pas. La coalition benno bok YAAKAR ne travaillera pas avec lui. Nous réclamons notre mandat qui doit nous revenir de droit. Nous n’accepterons pas d’être sacrifiés. Nous allons faire face et nous irons  aux élections. C’est irréversible » martèle Abdoulaye NDIOR 

Toujours à propos de son « rival » , il enchaîne  » Il n’a réussi qu’à recruter des jeunes qui ont passé tout leur temps à insulter d’honnêtes citoyens parce que leur responsable bénéficie d’un décret présidentiel ».

Lui emboîtant le pays sa deuxième adjointe poursuit « Nous disons au président de la république de rectifier la décision si c’est lui qui l’a recommandé. Au cas contraire,  nous lui demandons de sanctionner les auteurs. Nous n’accepterons pas que le maire soit le seul à être éconduit dans le département de Fatick. Nous ferons face » affirme Amy DIOUF membre de la coalition Bby.

Pour Diène DIOUP responsable politique de l’alliance pour la république à Ndiouwar et chargé de missions au ministère des sports « Tamsir Faye n’est pas plus méritant qu’eux . C’est un manque de respect pour la commune.  Et ceci est orchestré par Makhmoud SALEH et personne d’autre. Prenons notre destin en main. C’est le moment ou jamais » .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :