CONTRIBUTION

Image de l’année 2021 : un malade mental mort dans le ciel, interpellant la conscience collective. (Par Ansoumana DIONE)

Image de l’année 2021 : un malade mental mort dans le ciel, interpellant la conscience collective. (Par Ansoumana DIONE)

L’image est extrêmement choquante, très frappante, triste et désolante. Après avoir suscité l’émoi et la consternation chez les populations de Mbane, dans le Département de Dagana, elle impose un débat sérieux et constructif sur la santé mentale au Sénégal.
Un malade mental qui se suicide, en s’attachant une corde au cou, sur une antenne téléphonique, sans que le Président de la République ou le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, ne s’arrête sur le sort et le traitement inhumain, réservés aux malades mentaux.
L’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), considére cette image comme celle de l’année 2021. Certes, il ne jouit pas de toutes ses facilités mentales. Mais, il est mort dans le ciel, interpellant ainsi la conscience collective.
Rufisque, le 24 novembre 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :