A LA UNEACTUALITÉSReligion

«Attaques» contre le khalife des Tidianes : Iran Ndao visé par 15 plaintes au Cnra

Le prêcheur de la Sen Tv, Ibrahima Badiane, alias IIran Ndao, dans le viseur de talibés tidianes. Ces derniers, mécontents des «attaques» du chroniqueur religieux contre le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, ont décidé de porter plainte auprès du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Ainsi en a informé hier, le président de cette structure, Babacar Diagne, en mission actuellement au Maroc. «Je pense que Bougane Guèye prendra des mesures pour mettre un terme aux agissements de Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre de son entreprise», a soutenu le président du Cnra, interrogé par la Rfm hier. Le président du Cnra avertit que sa structure «ne permettra à aucun Séné­galais de s’attaquer à un Khalife général, quel qu’il soit. Il y va de la paix sociale, la cohésion sociale de notre pays».

Babacar Diagne informe avoir reçu des assurances du côté du patron de D-média, Bougane Guèye Dany. Puisque ce dernier lui a assuré qu’«il ne sera pas du tout question, pour lui, d’assumer les prises de position de Iran Ndao et qu’il n’acceptera pas du tout de couvrir les agissements de ce dernier».

A travers un audio, Iran Ndao a soutenu n’avoir jamais visé le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Mansour. A ses yeux, ce qui lui est prêté, n’est que le fruit de simples conspirations. Pour sa défense, le prêcheur dira : «Personne ne peut me mettre en mal avec le khalife (…) Je n’ai jamais cité le nom de Serigne Babacar Sy Mansour, donc je ne comprends pas pourquoi des personnes veulent créer un problème là où il n’y en a pas».

Iran Ndao, prêcheur à la Sen Tv, support audiovisuel du groupe D-média, est accusé de s’en prendre souvent au Khalife général des Tidianes. Certains talibés du chef religieux en question, mécontents de cet état de fait, ont décidé de s’en plaindre auprès du Cnra. D’ailleurs, à ce propos, le Collectif des Daara Mame Maodo compte tenir, aujourd’hui, un point de presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :